Voir le monde de plus près !

ActualitésEducation

14e Conseil syndical du SYNAEM-Bénin : L’éducation de la petite enfance, une préoccupation principale

« Défis de l’éducation de la petite enfance au Bénin : Rôle et responsabilité du SYNAEM-Bénin ». C’est le thème du 14e conseil syndical ordinaire du Syndicat National des Enseignants des Écoles Maternelles du Bénin (SYNAEM-Bénin). Tenu le samedi 30 novembre 2024 à Dassa Zoumè dans le département des Collines, ce conseil syndical a réuni les membres de ce syndicat de développement actifs pour la bonne cause, à la maison des jeunes de la ville, afin de réfléchir sur les leviers sur lesquels ils doivent appuyer pour relever les défis liés au préscolaire. Aussi se sont-ils approprié les recommandations du Groupe de Haut Niveau des Nations Unies sur la profession enseignante, cas des EPE.


« Ce groupe des Nations Unies estime qu’il faut nécessairement revoir le mode de financement des écoles, et faire en sorte que les enseignants se portent bien dans leurs salles de classe et également une fois qu’ils ont fini leur carrière, qu’ils se retrouvent dans de très bonnes conditions. Ce groupe a demandé à ce que les gouvernements puissent investir abondamment dans l’éducation, de rehausser au-delà de 20%, le budget de l’éducation. Ceci permettra au système éducatif de fonctionner de façon plus efficace », a fait savoir Gaétan Kponoukon, le secrétaire général national du SYNAEM-Bénin.

« Ce 14e conseil syndical ordinaire du Syndicat National des Enseignants des Ecoles Maternelles du Bénin (SYNAEM-BENIN) est l’occasion de réaffirmer notre solidarité, notre engagement envers la défense et la promotion des intérêts de nos membres. Ensemble, nous avons le pouvoir d’améliorer notre situation actuelle et celle des enfants que nous encadrons », insiste-t-il, en effet.

Rapports narratif, moral et financier ont été les autres éléments à créditer au profit du 14e conseil syndical ordinaire de ce syndicat de base à l’instar de la communication principale. À l’occasion, le numéro 1 du SYNAEM-Bénin a mis en avant l’importance des membres de ce syndicat de jouer la carte de l’innovation malgré les défis qui jalonnent la vie syndicale. Il n’a pas manqué d’attirer l’attention des militants sur l’éternelle question des cotisations syndicales en leur sein pour la réussite de leurs missions.

EG

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page